Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
25 janvier 2014

3 petits tours.... et c'est parti

Un journée intense de tournage...

Il fallait bien qu'un jour je m'y mette ! Après plusieurs années de sculpture, j'ai enfin franchi le pas en septembre dernier et je me suis mise à tourner.

Le tour, tout "potier" y passe. Les gestes sont très techniques et la terre garde en mémoire la moindre fausse note. Les jeudis matin à l'atelier de céramique ne m'ont pas permis d'acquérir autant de technique qu'en une seule journée de stage de tournage  chez Sandrine Platay, céramiste à Maisongoutte (67).

Excellente formation pour moi... tourner des cylindres, des cônes, et finir par les formes bols. Séchage au coin du feu pour tournasser dans l'après midi.

Après séchage complet, les pots passeront au biscuit à 980° puis émaillage, et là comme c'est une faïence blanche je n'appliquerai qu'une couverte transparente pour garder l'aspect blanc que j'aime beaucoup. Puis repassage au four.

Très bon début. Merci à Sanndrine,  à son accueil et au délicieux repas préparé par son compagnon Jean-Philippe.

 

Ma journée au tour, ma production avant cuisson :

2014-01 Vive Janvier

 

Mes premiers essais depuis septembre, en grès, avec une couverte transparente

IMG_2664

Le grès est une terre à haute température, 1280° alors que la faïence est une terre à basse température 980°

 

Après l'effort, le réconfort.... préparé par Jean-Philippe, merci à lui...

2014-01 Vive Janvier1

Carpacio de crevettes au citron yuzu, pamplemousse rose, crème d'avocat

Boeuf en mode Bourguignon, spaetzle au fromage blanc

Profitéroles vanille chocolat chaud

 

BON WEEKEND A TOUS....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu seras ravi de savoir que certains de ces bols ont été inaugurés cette semaine. Il ont notamment accueilli une soupe: l'hrira (spécialité marocaine). Encore un grand merci!
Répondre
A
Waouh ! Super bien pour un début. Je ne m'y connais pas mais je pense que c'est prometteur. Je ne sais pas ce qu'en pensait Sandrine. Et ce blanc c'est toujours très élégant à mon goût également. Bonne continuation
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 339
Archives
Publicité