Il y a  des traditions dont on ne déroge pas !

Celle de la Chandeleur en fait partie.

Quand les enfants étaient petits,  il fallait faire sauter les crêpes.  C'était obligé ! ça faisait partie  de mon "travail". Attention à ne pas les lancer trop haut, bien droit afin qu'elles retrouvent la poêle du bon côté. Tout un art  !!! Ils étaient à côté de moi et observaient le bon déroulement des opérations.  Il ne fallait surtout pas louper mon coup.

Et puis ils avaient droit à deux chandeleurs, une chez Mamie qui leur servait des crèpes salées et finissait par des crêpes sucrées, et chez Maman qui ne faisait "que" des crêpes sucrées, confiture, miel, nutella, sucre, tout était permis.

 

Aujourd'hui, jour de la Chandeleur, ils sont loin de moi, mais je suis sûre qu'ils y pensent encore et leurs papillent salivent...

Et il m'est venu l'envie d'innover et de préparer pour le repas du soir des crêpes salées et j'ai choisi "poireau-saumon fumé". Faire revenir les poireaux dans mélange huile-beurre, vin blanc, crème fraiche et déposer à la fin une tranche de saumon fumé. Eh bien, mes enfants, si vous lisez ces quelques lignes, sachez que ça n'était pas mauvais du tout, je dirais même que c'était rudement bon !

Allez... Rentrez vite à la maison, qu'on goûte ça ensemble cette fois-ci !!!

Bonne Chandeleur à tous...

DSC00316

DSC00317

DSC00318