Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
11 février 2014

Mon camélia

Chaque année j'attends cette floraison avec intérêt et impatience... Le camélia, arbuste à la fleur délicatement teintée de rose clair, rose foncé parfois tirant sur le rouge, ou blanc, est annonciatrice du printemps.

Chez nous, les hivers trop rigoureux ne permettent pas de le faire s'épanouir  au jardin. Le camélia étant originaire d'Asie orientale et méridionale, est une plante gélive.  

Mais étant sous le charme de cet arbuste incontournable pour fleurir l'hiver, nous en avions ramené un lors d'un de nos séjours en Bretagne, où le Camélia s'épanouit sous le climat océanique. Je l'ai installé dans la véranda où il passe l'hiver à l'abri des grands froids, et au printemps il regagne le jardin.

C'est donc dans la véranda que j'ai découvert ce matin  les premières fleurs écloses du jour. Il est couvert de bourgeons et les prochaines semaines verront une cascade de fleurs roses envahir tout l'arbuste.

Un vrai ravissement...

2014-02 Février Chandeleur

 

Bonne journée à tous....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet, il est splendide, magnifique. Couleur éclatante et qu'il doit sentir bon. A quand l'ordinateur odorant ? Quelle chance d'avoir la main verte ! Bonne journée également à toi.
Répondre
M
C'est vrai que c'est un peu annonciateur du printemps! Chez moi la jacynthe a fleuri en 1 journée, hier matin rien et hier soir des petites fleurs roses avaient apparu! Un petit rayon de soleil et hop les premiers bourgeons s'ouvrent. Et ça fait du bien d'avoir de nouveau des couleurs ! En rout cas jolies photos...
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 330
Archives
Publicité