Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
12 août 2014

Absolument besoin

J'ai fait chauffer un peu ma MAC ces derniers jours, à défaut d'être chauffée par le soleil qui nous fait faux bond cet été de manière cruelle.

Et puis j'ai pris une décision grave : si le soleil ne vient pas  à moi, c'est moi qui irai à lui ! ! !

Enfin j'espère le trouver à mon arrivée vendredi pour une petite semaine dans le Sud.

Et c'est pour ça que ma MAC a dû faire des heures supp....

Il me fallait ABSOLUMENT un sac de plage ; le voici :

 

IMG_5712

2014-08 Activités Vacances9

 

2014-08 Activités Vacances2

 

Et comme il me restait du tissu, je me suis fait un petit haut assorti

 

IMG_5745

 

 

Et pour finir cette petite robe légère... légère.... 

Vous constaterez qu'elle arbore mes couleurs fétiches, je ne suis peut-être pas Lion pour rien !

 

2014-08 Activités Vacances3

 

Et décidément puisqu'e les activités de plein air sont limitées, je me suis rabattue sur l'art culinaire, pourtant ça n'est pas trop mon truc, mais cette fois-ci ça m'a amusé et je suis contente du résultat :

Abricots, mirabelles, myrtilles..... fruits d'été par excellence !

Et pour commencer, une confiture d'abricots à la vanille, le petit bâton de vanille reste dans la confiture pour continuer à diffuser son parfum jusqu'à consommation, et bien sûr, une tarte (je suis gourmande de tartes....)

2014-08 Activités Vacances5

 

IMG_5645

 

 la confiture de mirabelles :

 

2014-08 Activités Vacances4

Un petit secret de fabrication  que je vous révèle, j'ai ajouté une mini rasade d'eau-de-vie de Mirabelle, idée que j'ai piqué à un ami dont j'ai goûté la confiture cet été, et qui était divinement parfumée

IMG_6047

 

Au tour des myrtilles, et là c'est le grand jeu :

La tarte

2014-08 Activités Vacances6

 

et des muffins....

2014-08 Activités Vacances1

 

2014-08 Activités Vacances7

 

 

 

La mirabelle, qu'on trouve beaucoup en Lorraine mais aussi en Alsace, et les myrtilles des Vosges

2014-08 Activités Vacances8

 

Voili-voilou.... je vous retrouverai début septembre,

Bon courage à ceux qui prennent le chemin du retour, et belles vacances aux chanceux qui y ont encore droit (comme moi, qui remet le couvert !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bioutifoule !
Répondre
M
Magnifique!!!!! Tou est superbe, du sac a la robe!!!! Il ne me plus qu a gouter les binnes confitures miam miam!
Répondre
C
Très jolies toutes ces réalisations. La machine chauffe avant le départ. Tu nous tentes avec tous ces bons gâteaux, tartes et confitures. Miam, miam...<br /> <br /> Passes de bonnes vacances au soleil.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
quelles activités, heureusement il ne fait pas trop chaud, sinon tu fonderais à travailler comme une fourmi , sans relâche... bon séjour et repos mérité
Répondre
M
j'espère que tu vas le trouver et en profiter avec ce joli sac et ces belles tenues!! tes petits gâteaux sont très tentants!!! je croule aussi sous les mirabelles de ma maman mais pas le temps pour les confitures, donc on les mange et on partage!!! bises
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité