Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
31 août 2014

On improvise, on organise et les vacances prennent une autre saveur

Il arrive parfois qu'on ne passe pas ses vacances comme on l'imaginait. Le ciel et les éléments nous obligent à revoir l'organisation du séjour, mais qu'importe si  on arrive à changer son fusil d'épaule, à improviser en fonction du soleil et de la pluie, la partie est gagnée !

Alors adieu plage, adieu piscine bleue et soleil ardent, bonjour visites, découvertes et gastronomie.

J'ai donc troqué mes sandales dorées contre des baskets et me voilà partie découvrir quelques magnifiques coins des Pyrénées Orientales entre mer et montagnes....

Les Orgues d'Ille de Têt

IMG_6248C'est un paysage unique aux reliefs colorés que l'eau a sculpté dans des argiles et des sables arrachés aux massifs pyrénéens et déposés dans la Tet depuis 5 millions d'années

2014-08 Montesquieu

2014-08 Montesquieu1

2014-08 Montesquieu2

 

Et comme décidément le ciel restait bien nuageux, je suis partie à la découverte de vins bios à Montesquieu. et j'ai visité une vinaigrerie ! je vois déjà certains faire la grimace.... Eh bien le vinaigre ça se déguste  un peu comme le vin dont il est issu. J'ai découvert une vinaigrerie  artisanale dont les propriétaires, passionnés, vous expliquent leur savoir-faire et vous apprennent à goûter et apprécier ce breuvage très particulier, et qui relève la saveurs de bien des plats.

IMG_6332-001

     

 

2014-08 Montesquieu3

IMG_6336-001

 

 

 

Après le vinaigre, dégustation d'huile d'olive au moulin du LLEVANT, et puis on ne s'arrête pas en si bon chemin, me voilà devant une chèvrerie d'où je ramène de succulents petits crotins et du fromage frais. Tellement bons que j'y retourne le lendemain. Et pour finir dans le  domainde de la dégustation, visite d'une miellerie, à Ortaffa, d'où je ramène un délicieux miel au rhododendron à la saveur délicate et parfumée

 

2014-08 Montesquieu4

2014-08 Montesquieu5

 Souffleur de verre à Palau Del Vidre

2014-08 Montesquieu6

Quelques prises de vues entre Montesquieu des Albères et Laroque

2014-08 Montesquieu7

2014-08 Montesquieu8

Et voici la ribambelle de compagnons qui ont agrémenté mon séjour

2014-08 Montesquieu9

 

La côte Vermeille à Argelès

DSC01854

 

Ne dit-on pas que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?  Me voici levée aux aurores pour admirer ceci :

2014-08 Montesquieu10

Je vous souhaite à tous une bonne reprise dans vos diverses activités, et à ceux qui ont choisi septembre pour leurs vacances, profitez bien des endroits désertés par la foule estivale, et revenez en super forme.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
l'air d'être agile.... je connais ce coin au printemps , avec plein de fleurs, c'est vrai qu'il est super à découvrir, on est si "riche" en France de ses micro-paradis...<br /> <br /> et ce quelque soit les régions...et comme toujours, superbes photos, tu es une bonne ambassadrice de notre pays<br /> <br /> bises
Répondre
M
très belles visites, comme quo les nuages ont du bon, tes photos sont très jolies, des paysages hors du communs sur tes 1ères photos, bises
Répondre
C
Les Pyrénées Orientales sont une région magnifique. Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les Orgues d'Ille sur Têt, mais maintenant que je les vois en photos je vais me presser d'y aller..... d'autant que je n'habite pas loin et que je vais parfois dans cette région.<br /> <br /> Les artisans y foisonnent et il est toujours intéressant d'en découvrir de nouveaux.<br /> <br /> Très jolies photos de la plage déserte et des soleils levants et couchants<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Tu as raison, il faut s'adapter et prendre le bon côté des choses! Et ce coin des Pyrénées Orientales ne manque pas de bons côtés, que la France est belle!<br /> <br /> Je suis déjà allée à Argelès mais il faisait beau bien que venteux, et avec des enfants, pas facile de visiter, ils en ont vite assez. Je ne connais pas ces splendides paysages de roches, si dépaysants.<br /> <br /> Tu as fait plein de découvertes chez tous ces artisans, tu reviens plus riche de belles rencontres et de nature!<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Superbe, je ne connais pas ce coin mais tu me donnes envie de le découvrir<br /> <br /> Dommage pour le temps, mais il faut faire avec et tu y as réussi fort bien<br /> <br /> Excellente rentrée
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité