Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
19 janvier 2015

Brasier et neige fraiche

Depuis 2-3 ans, dans mon village, les sapins de Noël sont collectés après les fêtes, et samedi soir, sous la houlette des pompiers, un grand feu de joie a été allumé. Du vin chaud a été servi . Beaucoup d'habitants se sont retrouvés, l'occasion de se souhaiter la bonne année et de prendre des nouvelles des uns et des autres, dans une ambiance bon enfant.

DSC02657

2015-01 Essais2

DSC02688

Un dimanche au grand air ; un soleil radieux, un ciel bleu, de la neige fraiche..... magnifique balade vosgienne.

IMG_1056

IMG_1053

IMG_1057La chaîne des Alpes suisses, vue depuis la montée du Grand Ballon

IMG_1050

Et je vous montre une petite curiosité que j'ai observé hier après midi ; tout d'abord je n'ai vu qu'un point de l'arc en ciel, puis à l'opposé, un deuxième, avant de deviner l'arc en ciel en entier.... et pourtant, le temps était au beau, alors comment expliquer cela ?

IMG_9891

IMG_1042

Après cela, on attaque une nouvelle semaine que je vous souhaite pleine de belles réalisations.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle idée ce feu...je trouve cela tellement plus sympa que ces feux d'artifices hors de prix du 14 juillet de nos petits villages, parfois ridicules tellement il n'y a rien à voir...Bon allez, j’arrête de râler, Even
Répondre
M
Une bonne occasion de faire la fête... Merci pour toutes ces belles photos enneigées. Douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
F
Mon sapin a été coupé en morceaux pour ensuite allumer la cheminée, mais cette tradition m'aurait bien plu, on n'a pas souvent l'occasion de se réunir.<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir se balader dans la neige! Je ne suis jamais allée à la montagne l'hiver, et ici il ne neige pratiquement plus.<br /> <br /> Je pense que ton arc en ciel ressemble plus à un arc blanc, qui se forme sur les collines et dans les montagnes quand la brume commence à tomber, donc en fin d'après midi. C'est plus rond qu'un arc en ciel, le tour est blanc bordé d'un trait rouge, ça ressemble tu ne trouves pas?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Vraiment sympa ce feu qui prolonge un peu les fêtes de fin d'année! Ici, on déchiquette les sapins pour en faire du paillis.
Répondre
C
Merci de partager ces superbes photos des Vosges enneigées ! C'est magnifique ! Cette tradition a l'air sympatique.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous, Danielle
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité