Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
18 février 2015

Balade en BOURGOGNE

 

Un weekend de St Valentin en Bourgogne... mais quelle belle idée, même sous la pluie !

Découverte de Beaune et de ses célèbres Hospices.

IMG_1684

2015-02 Beaune Bourgogne

 Créés par Nicolas Rolin, Chancelier de Bourgogne et sa femme Guigone de Sallins en 1443

2015-02 Beaune Bourgogne1

 

Pour moi, Beaune a toujours été une ville de passage, au loin, sur l'autoroute...

On passe par Beaune pour aller dans le sud, on passe par Beaune pour aller en Bretagne, on y passe pour voir la famille en Auvergne...  passage obligé, mais ville fortement méconnue.

Il était grand temps de combler mes lacunes et d'aller à la  découverte de cette jolie ville, même en hiver, même sous un ciel gris, alors qu'il y tombait une petite pluie froide,...  je l'imagine 'à la belle saison.... avec ses petites rues étroites du centre-ville, ses places fleuries baignées de soleil, une douce chaleur.... ça doit être encore plus attrayant ! il faudra donc que j'y retourne lorsque les beaux jours seront revenus !

 

2015-02 Beaune Bourgogne2

 

2015-02 Beaune Bourgogne3

 

Après le déjeuner, nous avions programmé la visite du Château du Clos de Vougeot, sur la route des Grands Crus :

 

IMG_1790

 

2015-02 Beaune Bourgogne4

 Le château est classé aux Monuments Historiques depuis 1949 et ouvert à la visite pour son musée du vin.

C'est un haut lieu de promotion de la gastronomie traditionnelle bourguignonne et des vins de Bourgogne par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin. (clic)  pour un peu d'histoire;

 

2015-02 Beaune Bourgogne7

Leur devise : "Jamais en vain, toujours en vin"

 

Web déco20156

 

 

IMG_1754

 

IMG_1868

 

Le soir venu, nous avons séjourné en chambres d'Hôtes, chez

Julie et Philippe à la Maison du Parc (clic) à Argilly  

xlarge-548329-99590-1398367453-20

 

Un accueil des plus chaleureux, une table excellente, des mets de grande qualité accompagnés de vins de choix.

Web déco20157

 

Très bonne ambiance, chaleureuse et conviviale, nous y avons passé une superbe soirée en compagnie de touristes belges.... à recommander pour ceux qui auraient envie d'un petit weekend ou d'un séjour de quelques jours en Bourgogne.

Les chambres sont aménagées avec beaucoup de goût par Julie, qui a une âme de chineuse, sa déco vous plaira.

 

2015-02 Beaune Bourgogne6

 Un plus grand nombre de photos sur le site de la Maison du Parc.

 

A bientôt, see you soon,

Marie-Astrid

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l' ai vue en été, autre atmosphère, mais ce devait être sympa aussi, j' imagine que vous b' avez pas mangé sur la terrasse<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Beaune et ses Hospices. Lieu riche en histoire. Mais à chaque fois cela me fait penser à l'émerveillement de mon fils aîné entre polyptyque et tapisseries : il avait repéré des fraises des bois !!! Comme quoi le regard innocent d'un enfant vous fait découvrir ces petites choses qui nous échappent. Bises
Répondre
M
J'avoue que je ne connais pas du tout alors merci pour cette belle balade et puis avec un très bon guide. Gros bisous. Mimy
Répondre
C
Très beau reportage sur Beaune ! Je l'ai visité aussi sous la pluie en novembre il y a quelques années déjà. Merci de l'adresse on ne sait jamais elle peut servir.<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
A chaque fois que je descends dans le sud, je fais une étape à Beaune en fin d'après midi, pour avoir le temps de faire une balade dans la ville, manger au restau, puis on dort à l'hôtel. J'aime beaucoup cette ville, mais je n'ai jamais visité ses alentours.<br /> <br /> Le vin, avec modération, Marie Astrid!<br /> <br /> Je garde l'adresse de la chambre d''hôte, au cas où...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité