Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
1 mars 2015

Marché des couturières

Coucou à tous,

Une tradition bien ancrée depuis plusieurs années, le marché des couturières début mars. Une vraie cavene d'Ali Baba, où l'on trouve de tout, de tout, de tout.... Tout ce dont ont besoin les couturières, des tissus, des boutons, des zip, de la dentellle, des catalogues de modèles à coudre, broder, tricoter... Il y en a pour tous les goûts,

Chaque année je m'y rends avec l'espoir de dénicher du linge ancien. Chaque année je reviens avec une, deux ou trois pièces, Je vous avais parlé ici de ma passion du linge ancien et surtout des nappes que  j'avais eu de mes deux grands-mères.

Et aujourd'hui je n'ai pas dérogé à la règle, je suis revenue avec  une nappe en lin, des torchons de cuisine en lin, et une housse d'édredon monogrammé en lin et coton que je transformerai.

2015-02 Ma D&Co en février17

2015-02 Ma D&Co en février18

2015-02 Ma D&Co en février19

2015-02 Ma D&Co en février20

C'est aussi là que j'ai fais la connaissance d'Hortense., il y 2 ans, quand je l'ai vu, j'ai craqué et je l'ai ramené chez moi. Depuis elle est une aide précieuse dans la réalisation de mes vêtements.

2013-03-004

Une bonne journée !

Merci pour tous vos petits messages et commentaires.....

A Bientôt. See you soon

Marie-Astrid

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez un très beau marché des couturières en Alsace, il à l'air bien achalandé !<br /> <br /> Tu as fait de beaux achats de linge ancien, ces draps sont magnifiques. Hortense est très élégante, je me verrais bien avec son chapeau !<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
un marché que j'adorerais visiter même si je ne suis pas une fée de la couture!! ton Hortense est très belle avec ces couleurs que j'adore!! bises
Répondre
L
Moi, elle me plait bien cette Hortense ! Tu l'as habillée avec de jolies couleurs vives et gaies ! Il est où ce marché ? J'adore... mais hélas, je ne suis pas capable de réaliser toutes ces belles choses que tu fais, toi !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
OUaw....le rêve ce marché...j'aurais craqué sur un paquet de choses!!!!
Répondre
L
j ai beaucoup de draps anciens et de serviettes de table monogrammées <br /> <br /> si tu me donne ton adresse en privé je t en enverrai quelque uns <br /> <br /> car j apprecie les gens qui respectent se beau linge <br /> <br /> bises josy
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 308
Archives
Publicité