Bonjour à tous,

Refaire les mêmes gestes, inlassablement...

Centrer la boule, monter et descendre la quille et former le cylindre en pinçant la terre, avec des gestes techniques et précis. Je suis contente le travail a l'air précis, bien fait, mais pour en être sûr....  une seule technique, et il faut y passer :  couper le cylindre en deux pour vérifier l'exactitude du travail. Un peu frustrant je vous le concède !

 

2015-03 Spring si coming6

2015-03 Spring si coming4

 

J'ai passé ma journée de samedi en stage de tournage pour perfectionner ma technique.  Il faut dire que j'étais très motivée ; La semaine dernière d'un seul geste maladroit, 3 bols de petit-déjeuner ont valsé en même temps sur le carrelage de la cuisine. Fracas, débris... maintenant ils ne sont plus que deux. D'une manière ou d'une autre  il faut bien les remplacer ! Alors après une matinée de cylindres, j'ai tourné quelques bols l'après midi.

 

2015-03 Spring si coming5

 

Je vous les fais voir "brut", Lorsqu'ils auront l'aspect du cuir il faudra les tournasser, c'est-à-dire les rendre lisse, propre, et ensuite les laisser tranquillement sécher avant de les passer au biscuit (cuisson à 950°), les émailler et les recuire à 1280°. Je me ferai un plaisir de vous les montrer lorsqu'ils auront franchi toutes ces étapes.

Mais je n'ai pas encore assez de dextérité pour faire une série d'identiques, ils auront tous leur particularité, un peu plus haut, un peu plus jouflu, un peu plus étroit, un peu moins rond lorsque la terre n'est pas assez bien centré..... ils seront tous uniques !

 

Je vous offre ces quelques tulipes, le printemps est à nos portes !

DSC02864

Bonne semaine à tous et à bientôt

See you soon

Marie-Astrid