Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
23 mars 2015

Au secours mon camélia

 

Coucou à tous,

 

Avez-vous passé un bon weekend ?

Pour ma part, excellent, j'ai assisté à la remise des diplômes de l'EM Strasbourg (Ecole de Management) ; parmi les récipiendaires se trouvait mon "petit dernier" Pierre et pour l'occasion, mes trois enfants étaient réunis, Ce fut un grand moment, du pur bonheur !

 

Mais mon propos d'aujourd'hui c'est mon caméliaIMG_2349

 

Habitant dans une région où les hivers sont plus ou moins rigoureux je n'ai jamais osé planté mon camélia en pleine terre. Il passe la belle saison dans son pot dans le jardin et à l'automne je le rentre dans la véranda.

Chaque année il m'offre ses  fleurs en guise de bienvenue au printemps. Mais cette année, il s'est passé un phénomène qui m'inquiète. Durant l'hiver, les feuilles ont commencé à brunir, à sécher et finalement tomber. Mais les bourgeons sont apparus et ont éclos. Enfin certains, car plusieurs ont également séchés.

 

ici en 2014

2014-02 Février Chandeleur

ici en 2015

2015-03 Spring si coming9

Que se passe-t-il avec mon Camélia ? 

Si quelqu'un pouvait me dire de quoi il souffre ,.... Merci pour vos conseils ou suggestions......

 

A bientôt, see you soon

Marie-Astrid

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis désolée,je ne peux pas t'aider!!!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> véro
Répondre
B
Bravo au fiston!...<br /> <br /> Pour le camélia, je me dis que ces dernières semaines furent particulièrement ensoleillées en Alsace et que le camélia n'aime pas du tout l'excès de lumière. Il a peut-être eu un coup de chaud...Essaye de le sortir dehors en journée, dans un coin ombragé histoire de le requinquer.<br /> <br /> Bonne chance à lui!... Le mien en pleine terre commence à ouvrir ses boutons!<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
ma mère a eu ce genre de soucis il y a 2 ou 3 ans, elle l'a tailler très court et traiter, tu peux envoyer une ou deux feuilles a ton pépiniériste, il te conseillera, il est reparti la 2e année mais pas avant, il manque aussi sûrement d'engrais , bisou
Répondre
L
coucou moi non plus je ne peut pas te dire il a peut etre eu trop chaud dans la veranda <br /> <br /> je pars vendredi dans le sud chez ma fille je suis heureuse je vais bisouiller plein de petites frimousses <br /> <br /> et mes enfants bien sur <br /> <br /> dommage je ne peut rester que 3 jours <br /> <br /> mes poussins vont eclores et j ai du boulot <br /> <br /> voila bisou a bientot
Répondre
C
Je pense peut-être à un manque d'engrais pour plantes de bruyère, ou encore un arrosage excessif, de toute façon comme dit Cathy un rempotage tous les 2 à 3 ans est nécessaire. Le camélia est une magnifique plante, que je regrette de ne pouvoir planter chez moi. Je crois qu'il fait trop chaud en été ! <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 330
Archives
Publicité