Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
11 mai 2015

MCD - Ma cuisine.... du Rêve à la Réalité

 

 

Coucou à tous,

Mon blog a été sélectionné pour participer à "Mon Concours Déco". C'est une grande joie et une fierté pour moi.

J'ai choisi de vous parler de la déco de la cuisine. Un endroit stratégique de la maison, un endroit qui doit être fonctionnel avant tout, mais aussi et, c'est important, accueillant et chaleureux.

Fonctionnel, ça on le comprend aisément... il faut de la place pour cuisiner et y ranger tous ses ustensiles

Web déco201514-001

 La cuisine doit aussi être chaleureuse et accueillante puisque c'est là qu'on y retrouve les membres de la famille pour le petit-déjeuner... où l'on peut  prendre l'apéro entre copains ou le café tête-à-tête avec une amie !

 

Je l'imagine, grande, claire avec beaucoup d'ouvertures sur l'extérieur, sur la terrasse, le jardin, une véranda pourquoi pas.....

un peu comme celle-ci :

IMG_4522-001du bois :  le bois est un matériau chaud, vivant, naturel, peint en blanc il devient carrément lumineux !

Web déco201513

Version brunch entre amis.....

IMG_5570

Web déco201512

Version dîner aux chandelles......

IMG_9319

J'aime les cuisines blanches ou gris-clair (comme la mienne) dans un camaïeu de murs beiges, blancs ou ivoires. Bref, vous l'aurez compris, dans le plus pur style nordique.... du clair, de la lumière !!!

 Je remercie Katarina Thorsen pour les photos empruntées à son blog Sallys Huss.blogspot.se

 

Bon tout ça c'est du rêve....

Car mon projet de cuisine est bien moins ambitieux !  J'avais fait refaire ma cuisine il y a 7 ans mais je me rends compte qu'à l'usage il me manque du rangement. Et comme il reste un mur disponible, j'aimerais rajouter quelques éléments.

Le défi sera de coordonner "l'ancienne" et la "nouvelle" , de créer une harmonie, car bien sûr en 7 ans les modèles auront changé, les nuanciers auront évolués.... et il n'est pas question de tout changer. j' 'en profiterai pour rafraichir les murs, changer le papier peint, ce rouge bordeau a fini par me lasser et j'aimerais du CLAIR !!!

Voici ma cuisine actuelle avec le mur opposé aux éléments à réaménager :

 

2015-003

Me voilà partie pour ce beau projet, et je vous ferai découvrir le résultat dans quelques semaines !

A bientôt, see you soon

Marie-Astrid

 

 

 

 

Mondevis.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Marie-Astrid. Je sais que je suis très en retard mais je tenais à te féliciter pour ce concours. Ton blog est super. Il est donc logique que tu aies été sélectionnée. Bonne chance. Gros bisous. Nadège
Répondre
P
Bravo pour cette sélection...!!! Moi j'aime la cuisine (dans tous les sens du terme....le geste Et le lieu). Ma cuisine elle est toute blanche (les lignes scandinaves tu sais bien...) et ponctuée de mon frigo, de mon robot et de mon blender tous les trois dans des tons pastels adorables...parce que j'aime en faire des objets déco aussi ! Ah et j'aime quand il y a un bouquet de fleurs fraîches dans un vase posé sur l'îlot central...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tu nous tiens en haleine, super ton projet et j'ai très hâte de voir ça, as tu un temps défini? bisou
Répondre
M
Je ne suis pas etonné que ton blog soit selectionné ;) tes articles sont toujours super bien faits! Je suis sure que tu vas trouver de bonnes idées pour ce fameux mur, et puis apres quelques travaux et raffraichissements on a toujours l impression d avoir beaucoup fait de changements, meme si au final cest juste un peu de peinture et quelques nouveaux elements. Tu auras l impression d avoir une nouvelle cuisine! Vivement que ca soit fait pour qu on puisse admirer le resultat!
Répondre
Y
Félicitations !! Quand on regarde tes photos, on a le sentiment d'y être. J'ai eu l'occasion de vivre quelques instants dans une cuisine comme dans ton rêve. C'était super, magique, mais il faut de la place !! J'attends avec impatience le fruit de ton imagination et des travaux à réaliser. Bises
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 330
Archives
Publicité