Bonjour à tous,

 

L'automne a fait une grande avancée cette semaine et des paysages hivernaux ont déjà fait leur apparition sur les sommets des massifs montagneux un peu partout en France. Une pluie froide et des températures basses m'ont décidé à terminer les travaux au jardin. Piscine bâchée, plants de tomates arrachés, les bulbes des printanières ont pris la place des dahlias.... cette fois-ci c'est du sérieux, on a sauté à pieds joints dans l'automne !

 

IMG_5915

 

Et quand le ciel est gris et bas, j'ai une envie de douceur.... Quelques tuiles aux amandes,

IMG_5911

 

une fournée de madeleines

IMG_5919

 

j'ai terminé mes confitures, celles aux mirabelles sont mes préférées

IMG_5922

 

j'ai rentré mes plantes gélives dans la véranda, elles y passeront l'hiver à l'abri

IMG_6073

 

j'ai cueilli les dernières tomates, les vertes iront terminer leur mûrissement dans la véranda, les jours de soleil elles bénéficieront de chaleur et de lumière

IMG_6074

 

les dahlias épanouis au jardin ont donné un magnifique bouquet qui égaye ma cuisine

IMG_6069

IMG_6072

 

Mon petit copain est venu me rendre une dernière visite sur la terrasse avant d'aller rejoindre son abri au fond d'une souche d'un vieil arbre où il ira passer l'hiver bien au chaud. Chaque soir de tout l'été il venait faire sont petit tour de terrasse avant d'aller vadrouiller au jardin.

2015-09 Septembre1

Oui, l'automne est un peu tristounet ces jours-ci.... le nez coule un peu, le gorge est légèrement irritée, mais il paraît que la semaine à venir nous apportera quelques journées ensoleillées. Alors j'en profiterai pour une petite escapade.... Et pourquoi ne pas mettre le cap à l'ouest ?

 

 

Je vous souhaite un très bon dimanche.

A bientôt

Marie-Astrid