Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
1 novembre 2015

Demain, dès l'aube....

Bonjour à tous,

 

En ce jour de Toussaint, voici un poème de Victor Hugo que j'avais appris à  l'école, et que j'affectionne particulièrement....

 


Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

bruyere2

 

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo, extrait du recueil «Les Contemplations»

 

 

Demain c'est le jour des Défunts, une pensée à tous nos êtres chers qui nous ont quittés. 

 

image

A bientôt

Marie-Astrid

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un très beau poème !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
Merveilleux poème, mais si triste, on ne devrait pas connaitre la mort de son enfant...<br /> <br /> Essayons de nous souvenir des bons moments, de ne pas laisser la mélancolie nous gagner.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Pour moi le 1er novembre sera toujours une date joyeuse car c'est celle de mon anniversaire!!! Ca m'a dailleurs toujours ennuyée, petite, qu'elle soit confondue avec celle des Défunts, qui n'est que le lendemain... <br /> <br /> Très jolie ta photo!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Un joli poème dont je me souviens ! Une pensée émue pour mes proches qui ne sont plus là !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
M
❤️
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 308
Archives
Publicité