Bonjour à tous,  

Je sais, ça n'est pas très original en ce moment, tous les blogs en parlent, en même temps dès qu'on met le nez dehors on ne voit que ça ! ça ? Eh bien l'automne, bien sûr!

J'ai aussi voulu mettre mon grain de sel dans cette histoire de couleurs, d'odeurs, de perceptions.

Nos jardins ressemblent à des palettes de peintre et que dire de la forêt.... Les odeurs d'humus nous chatouillent les narines et certains jours elle s'enveloppe de brumes mystérieuses. Champignons et chataignes ne demandent qu'à être ramassés mais c'est aussi le moment de glaner de-ci de-là tout le matériel nécessaire à la confection des couronnes d'Avent et autres compositions hivernales. Le temps presse, dans 3 semaines nous allumerons déjà la première bougie !

2011-11 Novembre

2015-10 Bretagne

 

 

Lors de mon séjour en Bretagne, je n'ai pas ramené que du cidre. Je suis passée à Plomeur aux Etablissement KAANDROP pour acheter des bulbes de tulipes et d'amaryllis. Ce sont des Hollandais qui se sont installés à la Pointe de la Torche il y a 20 ans sur des champs sablonneux, propices à la culture de tulipes, narcisses et autres bulbes et racines. Cette année j'ai visité leurs serres et bien sûr j'ai craqué pour des bulbes de printemps mais aussi pour ces deux bulbes d'amaryllis qui devront fleurir d'ici Noël. 

IMG_6483

 

 

Le numéro de décembre de mon magazine favori est paru avec au sommaire dans la rubrique "à faire soi-même" de très jolies décos pour Noël dans le style naturel, et justement un reportage sur la culture de l'amaryllis. 

IMG_6481

 

 

Un très beau spectacle s'est offert à ma vue hier matin au réveil :

Avant le lever du soleil....

IMG_6464

 

 

Et le voilà... avec ses tous premiers rayons, une boule de feu au-dessus de l'horizon ! 

IMG_6466

 

 

Je vous souhaite un très beau weekend, encore ensoleillé et doux..... du moins pour les plus chanceux ! 

 

A bientôt

Marie-Astrid