Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
6 novembre 2015

Jaune, Rouge, Rouille

 

Bonjour à tous,  

Je sais, ça n'est pas très original en ce moment, tous les blogs en parlent, en même temps dès qu'on met le nez dehors on ne voit que ça ! ça ? Eh bien l'automne, bien sûr!

J'ai aussi voulu mettre mon grain de sel dans cette histoire de couleurs, d'odeurs, de perceptions.

Nos jardins ressemblent à des palettes de peintre et que dire de la forêt.... Les odeurs d'humus nous chatouillent les narines et certains jours elle s'enveloppe de brumes mystérieuses. Champignons et chataignes ne demandent qu'à être ramassés mais c'est aussi le moment de glaner de-ci de-là tout le matériel nécessaire à la confection des couronnes d'Avent et autres compositions hivernales. Le temps presse, dans 3 semaines nous allumerons déjà la première bougie !

2011-11 Novembre

2015-10 Bretagne

 

 

Lors de mon séjour en Bretagne, je n'ai pas ramené que du cidre. Je suis passée à Plomeur aux Etablissement KAANDROP pour acheter des bulbes de tulipes et d'amaryllis. Ce sont des Hollandais qui se sont installés à la Pointe de la Torche il y a 20 ans sur des champs sablonneux, propices à la culture de tulipes, narcisses et autres bulbes et racines. Cette année j'ai visité leurs serres et bien sûr j'ai craqué pour des bulbes de printemps mais aussi pour ces deux bulbes d'amaryllis qui devront fleurir d'ici Noël. 

IMG_6483

 

 

Le numéro de décembre de mon magazine favori est paru avec au sommaire dans la rubrique "à faire soi-même" de très jolies décos pour Noël dans le style naturel, et justement un reportage sur la culture de l'amaryllis. 

IMG_6481

 

 

Un très beau spectacle s'est offert à ma vue hier matin au réveil :

Avant le lever du soleil....

IMG_6464

 

 

Et le voilà... avec ses tous premiers rayons, une boule de feu au-dessus de l'horizon ! 

IMG_6466

 

 

Je vous souhaite un très beau weekend, encore ensoleillé et doux..... du moins pour les plus chanceux ! 

 

A bientôt

Marie-Astrid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le ciel nous offre de beaux spectacles en ce moment , tes photos sont superbes, bises
Répondre
F
Tu as bien raison, il faut profiter de ces derniers jours de douceur exceptionnelle, avec de si belles couleurs flamboyantes. Car dès le prochain coup de vent, ce sera terminé!<br /> <br /> Ce sera alors le temps de lire nos magazines au coin de la cheminée, et de préparer Noël, déjà! Que le temps passe vite...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Superbe ces photos , magnifique !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Avec le soleil du moment et la douce chaleur qui règne, l'automne se montre sous ses plus belles couleurs ! Il faut en profiter largement ! Tu as raison Noël approche à grands pas, et il faut commencer à préparer ses décos !<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
c ' est le moment d ' immortaliser ces beautés, car ça ne va pas durer<br /> <br /> bisous
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité