Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
15 décembre 2015

DIY Tuto pour une boule de Noël

 

Coucou à tous, 

L'idée ne vient pas de moi, mais j'ai envie de la partager avec vous, et surtout avec celles d'entre vous qui avez encore de jeunes enfants, ou celles qui ont des petits-enfants qui viennent voir mamie le mercredi (ou un autre jour d'ailleurs) une idée de bricolage sympa et facile à réaliser que j'ai trouvé sur le site http://www.littlebitfunky.com

Un tuto pour fabriquer des boules de Noël, très sympa.

Alors, pour réaliser ces petites boules de Noël, il vous faudra :

– Des boules de Noël (de la couleur de votre choix,(mat plutôt que brillante, le résultat sera mieux visible )
– Un marqueur noir
– Un pinceau
– De la peinture marron (multisurface et bijoux de préférence)
– De la peinture marron
– Et pour finir, un, ou des petits pouces !

boule-de-noel-pingotine-V1DSC_0018Moyenne

 

on va appliquer une petite empreinte de doigt sur chacune des boules, en fonction de leur taille, vous pouvez en appliquer plus ou moins, ici, on en mettra 6 par boule de Noël !

DSC_0022DSC_0024

 

Une fois que les empreintes de pouce sont séchées, on  va faire deux points pour les yeux à l’aide du marqueur noir.

DSC_0026DSC_0027

 

Puis deux traits pour les cornes

On rajoute ensuite des petits « V » sur chaque bâton.

DSC_0028DSC_0030

 

Puis, à l’aide du pinceau, on lui peint son petit museau rouge

 

En baissant un peu les yeux, on obtient un résultat super mignon !

 

On laisse sécher une dizaine de minutes, et voila c’est prêt !

DSC_0038 DSC_0041   DSC_0055

Crédits photos et idée originale : http://www.littlebitfunky.com/

 

Je vous souhaite de prendre du bon temps.... Noël approche...............

 

A bientôt, see you soon

Marie-Astrid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe cette idée : je te pique lol Je suis nounou à domicile je pense le petit Maxime va appréciée la peinture sur le doigt lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
C'est très sympa! Je garde l'idée pour l'année prochaine, à faire avec Jeanne pendant les vacances de Toussaint, ça devrait lui plaire! merci...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
c est une idée geniale pour rapporter a la maison les petits doigts de mon gaby<br /> <br /> et de quoi occuper un petit moment sympa merci <br /> <br /> passe de joyeuses fetes de noel bises josy
Répondre
A
Très rigolo!<br /> <br /> Merci de partager cette idée!
Répondre
C
J'ai adoré ce petit cour de peinture.. décos bien sympa !<br /> <br /> bises Christine
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 330
Archives
Publicité