Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
17 décembre 2015

Mes petites décos de Noël home made

 

 Coucou à tous,

 

Mes DIY s'achèvent.... et mes petites décos home made  se mettent en place progressivement. En voici quelques unes.....

 

 

IMG_6839IMG_6840

 Tout est home made, les vases que je vous avais présenté ICI, l'ange présenté la semaine dernière, ICI  les photophores, ICI  étoiles, maisonnette en grès blanc, biscuité à 950° puis recouverte d'un émail transparent brillant puis cuite à 1250°. 

IMG_6841IMG_6843

 

IMG_6847IMG_6849

 Celle-ci m'a causé un petit souci de toit qui s'est un peu fendu à la cuisson, ratrappé avec un peu de colle à céramique,  elle est en grès blanc, recouverte d'engobe de porcelaine, cuisson unique à 950°.

IMG_6854IMG_6856

 

IMG_6857IMG_6858

 

IMG_6861IMG_6863

 

IMG_6864IMG_6865

 Coupe en cristal remplie de boules blanches et argentées, j'y ai installé la guirlande électrique utilisée pour les centres de tables du mariage ICI
Comme elle fonctionne sur piles, aucun câble disgrâcieux n'encombre la coupe.

IMG_6871IMG_6876

 Voici l'ange décapité, ICI une nouvelle tête a été recuite, j'ai dû limer le cou pour y faire tenir la tête, que j'ai collé de manière peu orthodoxe pour une céramiste, mais le temps pressait !!! normalement j'aurais dû utiliser de la barbotine et du vinaigre, laisser sécher, et la repasser au four, mais il n'aurait jamais été prêt pour Noël, j'ai choisi une solution radicale. Et pour masquer la soudure je lui ai confectionné une écharpe argentée.

IMG_6747IMG_6748

 

_MG_6754_MG_6755

 

IMG_6867IMG_6870

Décos de jour

 

2015-12 Avent11

 

Dans la cuisine....

IMG_6899IMG_6954

IMG_6944IMG_6945

Et dans l'entrée...

DSC03337DSC03340

 

 A présent il me reste deux choses essentielles à faire : le SAPIN !

et... les Bredeles, plus de temps à perdre !

 

A très bientôt, see you soon....

Marie-Astrid

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Oups : maisons et quelle ah ces machines qui écrivent à votre place 😉
Répondre
4
Superbe les maison en céramique et qu'elle chance de pouvoir faire cuire chez soi bravo bizzzzz
Répondre
S
Une très très belle deco "home made" :fan !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
L
Tellement hate de rentrer à la maison, retrouver cette atmosphere si chaleureuse, les petites lumières partout, et....la famille :)<br /> <br /> Mon appart est trop petit pour mettre tout plein de décor :(<br /> <br /> Bientôt je vais venir apporter ma touche à ce bel ensemble: une bonne odeur de petits gateaux de noel!!!! hihi
Répondre
M
oh mais comme c'est beau!! tu es très douée pour tes créas, et je vois que ton ange a retrouvé sa tête et un joli cache col!! bisou
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 330
Archives
Publicité