Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
26 janvier 2016

Gagnée par l'émotion

 

Coucou à tous,

 

Cette semaine lors d'une visite d'un  blog,  des souvenirs me sont revenus en mémoire.....

LA MUSIQUE..... 

La musique a toujours fait partie de ma vie. Dans certaine famille la musique est le pilier de la vie. Elle est transmise dans les gênes, on la retrouve de générations en générations, je ne sais pas de quelle manière, c'est ainsi. 

La famille de ma grand-mère parternelle était une grande famille avec 9 enfants.... chaque enfant jouait d'un instrument de musique !  Mon père a grandi dans cet univers de musique et tout naturellement il a lui aussi joué d'un instrument, il a choisi le  violon. Ensuite dans la génération suivante mon frère a joué du saxophone et de la clarinette puis ce fût le  tour de mes enfants, ils ont choisi le piano et la flûte traversière. Un accident de la vie a fait que j'ai échappé bien malgré moi à la pratique de l' instrument, et je l'ai longtemps regretté. En dehors du violon que mon père pratiquait dans sa jeunesse, il a jouait aussi de la mandoline. 

Cette mandoline a toujours fait partie du décors de son bureau et j'ai grandi en la voyant chaque fois que je rentrais dans cette pièce. Aujourd'hui qu'il n'est plus là, c'est moi la gardienne de ce trésor. 

 

IMG_7628IMG_7629

 La mandoline... a un peu souffert du temps !

Malheureusement je n'ai jamais vu son violon.

 Il y a deux ans il a fallu vider la maison de mes parents et j'ai dû vendre des meubles. Et un jour j'ai  mis en vente une vieille armoire que j'avais toujours vu dans le grenier de la maison familiale. Lorsque le nouvel aquereur de l'armoire est venu, il a fallu la démonter,  Et là.... surprise de ma vie.... Voilà ce que j'ai trouvé

 

IMG_7632

 

Le violon de mon père 

 

 

2016-01 Janvier

 

 

IMG_7644

 

Je vous laisse deviner mon état d'émotion ! C'est un cadeau magnifique dont je ne me séparerai pour rien au monde....

 

A tous je vous souhaite une belle soirée

Prenez bien soin de vous, 

A bientôt

Marie-Astrid

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les objets auraient ils une âme....<br /> <br /> Le temps qui passe, qui s'enfuit et un jour on réalise que nous n'en avons plus la maitrise,... ainsi le souvenir devient précieux.<br /> <br /> Do, ré; mi.....<br /> <br /> Isaela
Répondre
C
bonjour, c'est un bonheur d'avoir retrouvé son instrument si bien caché il devait en prendre bien soin, c'est un cadeau inestimable rempli d'émotion et je comprends que tu vas en prendre bien soin, bisous
Répondre
P
Quel beau billet ! Quelles belles photos !!!<br /> <br /> Je chante, j'ai l'oreille musicale. Oui je peux le dire sans prétention: j'ai la fibre artistique et l'âme musicale. MAIS...mais....je ne viens pas d'une famille de musiciens ou de chanteurs. Je n'ai pas eu la chance de prendre de cours de guitare ou de piano. J'aurais adoré...avec du recul. Ma fille a tenté une année de flûte traversière et depuis cette année la guitare (je l'encourage beaucoup car je refuse qu'elle "lâche"). Savoir jouer d'un instrument c'est un DON merveilleux, et un atout !<br /> <br /> Quand tu parles de cette grande famille où chacun jouait d'un instrument...je rêve ! Et ...je pense à la Kelly Family (tu connais...? cette famille de hippies sorties d'un village de Hobbits qui chantaient des ballades un peu folk ??). Des bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Comme quoi des fois on a pas besoin de chercher, les choses qu'on ne retrouve plus viennent à nous naturellement!<br /> <br /> Moi aussi j'adore la musique, je n'ai pas joué d'un instrument moi-même mais deux de mes frères si (ils ont appris par leur propres moyens). Ils ont joué tous les deux de la guitare et un de mes frères de la batterie, l'autre du synthétiseur.<br /> <br /> Moi je me contente d'écouter de la musique et je ne peux vivre sans!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne savais pas que tu l avais retrouvé ce fameux violon! Les trésors dormants dans les greniers.... Pendant de longues années.... Et un jour ils sont re-decouverts !<br /> <br /> Je me souviens par contre bien de la mandoline puisqu on s amusait avec :)
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité