Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
8 mars 2016

Il reprend du service

 

Coucou à tous,

 

Un joli semainier qui vient de la maison familiale a subi un petit relooking  pour éclairir le bois qui  avait bien foncé avec les années et j'avais envie d'un look un peu plus actuel.

Le bois était tâché et plus ou moins marqué par endroit, donc pas moyen d'obtenir un effet uniforme et régulier,  ce que je ne cherchais pas non plus à tout prix, un vieux meuble a du charme et ce charme-là il faut le lui conserver.

Un mélange l'alcali et d'eau oxygéné après ponçage, rinçage à grande eau, séchage au grand air, reponçage fin pour rabattre les fibres du bois et pour finir un cirage à la cire d'antiquaire.

 

 Le voici avant 

IMG_7565IMG_7567

 

 

Et maintenant.... 

 

IMG_8534IMG_8535

 

IMG_8537IMG_8538

 Je suis contente du résultat. Il va à présent reprendre du service pour quelques années encore...

 

Et voici les fleurs de mon cymbidium qui égayent mon entrée

car dehors, il pleut, il vente, il neige.... Vive les giboulées de Mars !!!

 

IMG_8543,IMG_8546

 

Belle semaine à toutes et tous

A bientôt

Marie-Astrid

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Il est magnifique!<br /> <br /> J'aime voir les changement sur un meuble!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Nettement plus joli, j'aime beaucoup beaucoup les 2 boutons pour remplacer la poignée. Excellente soirée
Répondre
M
Il a vraiment une très belle couleur ainsi. Tu as bien fait de l'éclaircir.
Répondre
P
Alors ça ! qui l'eût cru ! Relooking très réussi !!!
Répondre
D
Il a meilleur mine ainsi. Plus lumineux. Comme Christine, j'adore les avant/après, la créativité des unes et des autres, cette facilité (ou pas du reste) à redonner une nouvelle vie à nos objets anciens.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 336
Archives
Publicité