Coucou à tous,

 

Même si septembre connaît encore de belles journées ensoleillées et chaudes, (surtout cette année pour mon plus grand bonheur...) c'est quand même le mois qui marque la fin de l'été, n'en déplaise à certains, dont bibi, hé oui, ma belle, faut t'y faire !

Avant de passer aux projets d'arrière saison, je voudrais encore vous faire voir ma toute dernière réalisation avant mon départ en vacances et qui a bien servi tout au long de mon séjour : 

IMG_0247

 

 

_MG_0261IMG_0258

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un sac en belle toile "bord de mer", avec pour la première fois des anses en cuir, mais peut-être bien la dernière, car j'ai eu bien du mal à les

coudre, à garder la symétrie, et pour finir les anses étant plus lourdes que les sangles en coton que j'utilise habituellement, le sac ne gardait pas sa "tenue" comme je le lui demandais ! 

J'ai aussi réalisé la première fermeture Eclair dans la doublure, et j'ai besoin d'améliorer ma technique. 

J'ai eu l'occasion de ramener deux beaux cotons enduits pour des futurs sacs, trouvés sur les marchés locaux (au Guilvinec pour ne rien vous cacher), des réalisations qui verront le jour plutôt au printemps prochain, ainsi que de beaux tissus motifs bord de mer, et pareil, ils attendront un peu avant d'être travaillés. Je pense que je m'attaquerai à des créas plus automnales très prochainement. A moins que je ne décide de produire à contre saisons, les envies ne se commandent pas toujours sur un claquement de doigts ni même en suivant la météo.

Je vais aussi essayer de ratrapper un peu mon retard dans la lecture de vos blogs, août a vraiment été un mois de coupure totale, et je dois dire que ça fait rudement du bien ! 

 

A très bientôt

Marie-Astrid