Coucou à tous,

 

Un peu de couture, un peu de tricot... Je me suis dépêchée de terminer la couture en cours avant l'arrivée de Maïko, imaginant qu'il allait occuper une bonne partie de mon temps libre. Bingo !!! c'est bien ce qui se passe, avoir un chiot de deux mois dans la maison n'est pas de tout repos, mais c'est tellement de bonheur que tous les petits inconvénients liés à son jeune âge passent au second plan (enfin... presque, je retrouve les joies des levers en pleine nuit, plus vraiment trop l'habitude, hein.... depuis les années j'avais un peu oublié !)

Et un bébé ça dort beaucoup, y compris les chiots. Promenade de 15-20 minutes et le petit jeune homme est déjà ventre à terre, langue pendante... à réclamer le creux de mes bras pour le retour à la maison. Trop chou de le porter ainsi, et j'en profite car d'ici 2-3 mois il sera un peu trop gros) . Alors pendant la sièste je m'attèle au tricot commencé début d'automne. Tant et si bien que je viens de terminer ma veste, d'un joli bleu lumineux.

IMG_1449

 

A la couture, réalisation d'une robe patron New Look, un modèle que j'avais déjà réalisé ce printemps dans du jersey et celle-ci je l'ai faite en viscose couleur de l' automne, accompagnée d'une veste kimono patron Burda, un tissu très fluide et brillant, super agréable à porter, il est léger comme l'air. Très bien en soirée pour habiller un peu les épaules dénudées. Ben si... on met des robes à bretelles même l'automne et l'hiver, pour une soirée un peu habillée ! 

Alors voilà ce que ça donne : 

 

2016 Couture Tricot

2016 Couture Tricot1

2016 Couture Tricot2

2016 Couture Tricot6

 

Pour ma veste tricotée, j'ai choisi  le modèle Bo Basic de chez Phildar, je l'avais repéré sur un blog, mais sans les explications et plus moyen d'avoir le catalogue Phildar d'où il est issu. Epuisé ! J'ai galéré pour trouver les explications, mais je n'ai rien lâché et j'ai fini par les trouver ces fameuses explications. Ce modèle n'est pas bien compliqué, mais moi j'ai besoin de suivre maille par maille le guide des tailles.

Et voici donc MA veste BoBasic tricotée par mes mimines, terminée : 

 

2016 Couture Tricot3

2016 Couture Tricot4

2016-010

2016 Couture Tricot8

2016 Couture Tricot5

 Et en prime, la voici présentée en situation, avec Maïko qui pose. 

 

 

La première sortie de Maïko au jardin, encore un peu intimidé,

2016-10 MAÏKO1

 

 

Un grand merci pour tous les messages de bienvenue que vous m'avez envoyé pour Maïko ! 

A très bientôt

Marie-Astrid