Bonjour à vous tous,

 

Une découverte bien dépaysante... COPENHAGUE m'a tendu les bras, m'a enveloppé de sa douceur non pas climatique, of course... mais une douceur de vivre, le fameux hygge dont je vous parlais prédécemment. 

Emmitoufflée dans ma doudoune, mon écharpe en laine, bonnet et gants, j'ai silloné la capitale danoise dans tous les sens à la découverte de cette architecture typique des pays du nord, à la rencontre de ses habitants accueillants et chaleureux. Le contact est facile, le Danois se laisse facilement aborder et est un excellent guide touristique.

Une chanson d'Enrico Macias m'est venue en tête...

"Les gens du Nord...ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décors"

"Les gens du Nord...ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors".

Eh bien c'est exactement cela....

 

Je vous laisse découvrir une mosaïque de photos de Copenhague, telle que je l'ai découverte....

2017-01 COPENHAGUE1

2017-01 COPENHAGUE2

 

Comment résistent-elles ces jolies fleurs de printemps dehors avec des températures négatives... et ces petits oliviers qui viennent tout droit de la Méditerranée ?

2017-01 COPENHAGUE3

 

Les Danois dînent en terrasse à la chaleur des braseros, chaque chaise ou fauteuil a sa couverture à disposition des plus frileux. Sur chaque table, chaque rebord de fenêtre, chaque marche d'escalier danse la flamme d'une bougie ! le fameux hygge...

 

2017-01 COPENHAGUE4

 

La bicyclette y est reine, et tout y est facilité pour leurs utilisateurs. Les vélib' possèdent un GPS, de quoi faciliter la ville aux touristes, et les escaliers, nombreux, possèdent des rails à vélo...

2017-01 COPENHAGUE

100APPLE

 

IMG_0568

 

 Copenhague est la porte d'entrée des pays scandinaves. Alors la suite ?

Je n'ai qu'une hâte c'est de retourner là-haut dans le Nord !

 

A bientôt

Marie-Astrid

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer