Bonjour la Blogo !

 

Toujours par monts et par vaux, toujours en partence pour un ailleurs, de retour d'une escapade avec petite ou grande halte deci delà, mais toujours active. Quoique.... parfois il faut se montrer raisonnable et lever le pied. Alors quelques jours dans le Haut-Jura où j'ai retrouvé les sensations des vacances de neige d'il y a quelques années pour mon plus grand bonheur.

 

IMG_5428

Partages, rencontres, échanges, on croise des inconnus qui ne le sont plus vraiment au bout de quelques heures, réunis par la chaleur et l'intimité des lieux. Un peu isolée,  cette auberge, refuge de montagne, voit défiler skieurs, raquettistes, randonneurs pour une nuit, ou plusieurs. Elle se trouve sur l'itinéraire de la GTJ - Grande Traversée du Jura, par les fameux GR5 et GR9. Alors oui au lever de pieds quand c'est pour les activer dans la poudreuse !

 

IMG_5576-001

Là-haut dans nos montagnes il reste de la neige pour encore plusieurs semaines. Mais ici dans nos plaines et vallées nous attendons avec impatience l'arrivée du printemps.

Qu'il soit doux et lumineux pour chacun d'entre vous !

 

Belle semaine !

Marie-Astrid