Un bonjour à mes amis de la blogo, et à vous tous qui passez par mon blog.....

 

Une revenante me direz-vous. Oui c'est vrai, il y a fort longtemps que je n'ai publié sur ces pages. 

Ma vie a pris un tournant cet été. Des évènements personnels, familiaux ont quelque peu changé ma vie. Une prise de conscience, une relation à transformer pour lui donner un second souffle. Beaucoup de travail personnel. Depuis quelques mois je me consacre à  la sophrologie et elle me permet de me recentrer et de porter un regard bienveillant sur moi, et sur les autres. Je dis nécessairement d'abord sur moi car  pour aimer autrui il faut d'abord commencer par s'aimer soi-même. Je me laisse le droit à l'erreur, je suis plus tolérente. Bannir les mots toujours et jamais, puisque les besoins changent au fil du temps. 

 

PHOTO-ALC-POUR-SOPHROLOGIE

 

Et vous mes amis dans tout cela.... Certe je passe plus de temps dans la "vraie vie" moins sur les réseaux sociaux, je les choisis, je choisis ceux qui apportent quelque chose de positif dans ma vie; Je reste aux faits de l'actualité mais je ne passe pas de temps à la polémique stérile. Le découragement et la colère existent toujours, mais je les accueille et les accepte pour mieux m'en défaire. La pratique de l'EFT (Emotional Freedom Technique) fait intervenir les mouvements du corps,  la respiration, les sentations et les visualisations.

Réécrire son histoire pour que les blocages liés à nos expériences se transforment en force, ressources et joie.

 

paquerettes-avec-citation

 

 

J'ai un rituel le soir quand je vais me coucher,  c'est de faire défiler dans ma tête, les évènements et les situations vécues dans la journée et relever chaque fois que j'ai été positive et pointer les actions pour lesquelles je suis fière. Je m'endors plus sereinement et si la journée a été difficile et si j'ai ressenti des émotions négatives, je les accueille en me disant que demain est un autre jour et demain je tâcherai de mieux faire.

En juillet est née ma première petite-fille, Lilia. Elle est un bonheur au quotidien, elle a transformé ma vie. Bientôt un autre nouveau-né va poindre le bout de son nez, et je veux pouvoir vivre ces moments uniques, car c'est ICI et MAINTENANT. !  C'est aussi la raison pour laquelle je publierai moins, je passerai moins de temps sur vos blogs, ne m'en veuillez pas mais je me fixe des priorités et en ce moment elles m'accaparent de manière très positive, pour mon plus grand bonheur.

 

Logo-n°4-sophrologie-bannière-2

 

Pensez à vous offrir des plaisirs chaque jour de votre vie, ces plaisirs passent par la prise de conscience de ce que l'on possède, de ce que l'on est. Vivre le moment présent, n'est ni  oublié le passé ni occulter l'avenir. Respirer et accueillir les sensations de notre corps, et notre esprit se libère.

 

 

Pour finir, voici le bouquet de mariée de ma cadette le 11 août dernier. Si heureuse de son Bonheur ! 

2018-08-11 16

 

 

Je vous souhaite à tous un excellent weekend !

 

A bientôt

Marie-Astrid