Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
6 janvier 2014

Des fleurs au coeur de l'hiver

Encore un dernier petit coup d'oeil nostalgique....

IMG_7544

et voilà que  boules, guirlandes et crêche ont été soigneusement rangées aux côtés des angelots dans les cartons jusqu'à Noël prochain.

Alors que les lumières de la fête  se sont éteintes et que le froid de l'hiver nous envahit, d'autres beautés ont éclos au jardin. Je les ai découvertes  la semaine dernière en m'aventurant sur la terrasse lors d'un après midi ensoleillé.

Elles égayent le treillage à côté du barbecue. "ELLES" ce sont les petites trompettes jaunes du jasmin d'hiver (Jasminum nudiflorum) introduit de Chine en 1844.

                                                                                                                    

DSC00107

DSC00106

 

De culture facile, elle s'aclimate parfaitement dans nos jardins, sous nos latitudes et fleurit de Noël à Mars. De quoi nous faire patienter jusqu'à l'arrivée des belles printanières.

Bonne soirée à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait du forsythia ! C est le printems avnt l heure!
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 343
Archives
Publicité