Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
9 juillet 2014

Passion quand tu nous tiens... ou histoire de carafes

D'où viennent nos passions, nos attirances,

nos préférences..... le goût des belles choses....

 

Pour ma part je ne saurais trop le dire.

Toujours est-il que nous avons toutes une attirance pour les jolies choses, la preuve : nos blogs respectifs qui ont été créés pour faire connaître et partager les jolies choses qui nous entourent ou que nous créons.

 

Et parmi ces objets que j'affectionne, il y a cette collection de carafes,

pour la plupart en cristal, d'autres en simple verre blanc.

 

_MG_5093

 

IMG_5088

 

IMG_5089

 

IMG_5184

 

Certaines ont été acquises lors de chines, d'autres en boutiques,

mais j'en ai quelques unes, des anciennes, qui ont une grande valeur sentimentale

puisque ce sont des cadeaux que mes parents ont reçus lors de leur mariage en 1949.

Eh oui.... elles ont 65 ans !

 

Et puis l'une d'entre elles est gravée à mes initiales et accompagne des verres également gravés.

Ceux-ci m'ont été offerts par mes enfants, donc également très  précieux à mon coeur.

2014-06 Jardin en juin11

 

2014-06 Jardin en juin12

 

Ce petit Edelweiss gravé symbolise les nombreuses années de vacances passées à Chamonix quand les enfants étaient petits et tous les souvenirs qui y sont liés.

 

Belle soirée en espérant que cesse bientôt cette pluie et nous attendons le retour de la chaleur !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma mère collectionne également cristal et verreries diverses, venant de sa mère et mon oncle était souffleur de verre. Donc tout est sous vitrine, mais elle à la place qu'il faut pour mettre en valeur ces jolies oeuvres.<br /> <br /> Chamonix....c'est mon département, je suis Annécienne !!!!<br /> <br /> Bisous chaleureux et ensoleillés.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
F
On te découvre petit à petit...Tes carafes sont superbes, et bien mises en valeur. <br /> <br /> On ne sait pas comment nait une passion, mais quand les sentiments s'y mêlent, la valeur devient inestimable.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Elles sont superbes ces carafes. Nous avons un point commun car j'aime aussi beaucoup les carafes, mais le manque de place prend le dessus. Je n'en possède pas énormément, mais j'y tiens !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Tu possèdes une superbe collection de carafes et je vois que tu me bats au niveau de la quantité. J'ai arrêté de les chiner car la place commençait à manquer. Elles sont superbes et tu y attaches beaucoup de sentiments. C'est une très belle de tes passions ( parmi tant d'autres ) que tu partages avec nous. Merci !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
En effet quelle collection somptueuse ! Quand quelque chose te passionne tu ne fais pas les choses à moitié. <br /> <br /> Mais tu as raison il faut faire tout ce qui peut nous rendre heureuse et rendre notre vie plus gaie. Et ce n'est pas le temps de ces derniers jours qui me contredira.<br /> <br /> Bisous. Nadège
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 339
Archives
Publicité