Coucou  à tous,

 

Peu de travaux en ce moment, à peine un peu de tricot, un soupçon de couture. Depuis l'arrivée de mon BBS (entendez Berger Blanc Suisse) je suis occupée du matin au soir à éduquer cette petite boule de poils. ça me rappelle mes jeunes années, la naissance de mon aînée, le temps où je passais mes journées auprès de mon nouveau-né, totalement inexpérimentée. Eh bien voilà je suis un peu dans cet état ! 

Parfois je trépigne d'impatience de pouvoir à nouveau m'atteler aux ouvrages ramenés de Paris en septembre dernier. J'ai passé toute une matinée à "La Droguerie", mes lectrices parisiennes connaîtront sûrement, surtout celles qui aiment les travaux manuels. Une caverne d'Ali Baba tout à côté des Halles, une mine de trésors, de rubans, de boutons, de tissus, de laine, des perles, des plumes, des galons,pour crééer, customiser, transformer vêtements, tricots, bijoux. Il existe d'autres "Droguerie" à travers la France que certaines fréquentent très certainement....  

Décos 20163-001

 

Je peux vous dire que durant cette matinée passée dans cet endroit je jubilais.... les idées de créations s'entrechoquaient dans ma tête, ça fourmillait dans  tout sens et choisir les tissus pour les modèles sélectionnés a été un casse-tête tant le choix était grand. Parce que choix il devait y avoir !  j'avais envie de ramener chez moi la moitié de la boutique !!!!!!

 J'ai ramené plusieurs patrons, (tout-à-fait impossible de me fixer sur un seul modèle) tissus, là aussi lequel, pour quel modèle.... et puis j'ai craqué pour des fils à tricoter...  comment résister ? je vous le demande......

..

DSC03660DSC03661

 

DSC03662DSC03679

DSC03663

DSC03689DSC03690

 

 

DSC03691

 

Maintenant  je guette la sièste du "petit" pour avancer à petits pas de liliputiens. Mais en même temps, je suis heueuse de vivre ces toutes premières semaines où nous faisons connaissance   l'un de l'autre. Il grandit si vite... je ne veux rien louper. 

Ma petite pièce transformée en atelier est un peu désertée, c'est vrai, mais mon jardin est foulé en tout sens et nous commençons à parcourir des chemins de campagne, à visiter des quartiers en ville, tant que ses petites pattes en ont la force,  car je dois le dire, il s'écroule dans son panier dès notre retour à la maison. 

101APPLE

Alors mes amis, pour voir mes réalisations terminées il faudra patienter encore un peu... Et puis un petit mot pour vous dire combien je suis heureuse de lire tous vos messages et commentaires, et c'est un grand plaisir de vous rendre visite sur vos blogs, même si en ce moment je passe souvent en silence, je vous lis toujours attentivement. 

A très bientôt.... 

Marie-Astrid