Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
24 juin 2014

La lavande de mon jardin

J''ai beau ne pas être du Sud, je cultive néanmoins la lavande dans mon jardin. J'aime la couleur Lavande (tout comme le corail, comme vous avez pu le constater (voir ici)

e ((photo du web)

J'aime aussi les champs de lavande à perte de vue, paysages que je n'ai pas dans ma région, seulement de jolis petits massifs.  Mais qu'importe !

 

Ces jolies fleurs bleu-lavande, attirent un grand nombre d'insectes, beaucoup d'abeilles tellement utiles à notre végétation et à notre environnement. Il y a des  ruches  pas très loin de chez moi, dans la forêt

Web Deco 20141-001

J'ai une affection toute particulière pour les abeilles, et si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement de voir le film

POLLEN

qui est un film documentaire américain de Louie Schwartzberg sorti en 2011 et qui explique le travail infatigable et primoridial des abeilles et des autres espèces d'insectes.
Celui-ci butine ma lavande.... Mais qui peut me dire qui il est, noir avec des ailes bleues-argentées ? .

IMG_4879-001

 

 

Et pour joindre l'utile à l'agréable j'ai confectionné des petits sachets-senteurs lavande,
une petite enveloppe et un petit sac traditionnel

2014-06 Jardin en juin7

 

2014-06 Jardin en juin8

 

2014-06 Jardin en juin9

 

IMG_4941

 

IMG_4943-001

 

IMG_4948

 

Et comme la nature est absolument maginifique en ce moment, quelques prises de vues du côté de chez moi

Photos du Galaxy S21

 

Un bouquet 100 % nature, et.....  

2012-06-13 14

TRICOLORE,

 

Un clin d'oeil à nos footeux et tous ceux qui les soutiennent au Mondial 2014 !

Et pour terminer ce long billet, une petite info :

Aujourd'hui nous sommes le 24 juin : Saint JEAN-BAPTISTE,,

jour où traditionnellement on allume les feux de la SAINT-JEAN dans beaucoup de régions et particulièrment en ALSACE, dans nos vallées Vosgiennes et certains villages en plaine

feux-de-la-saint-jean-en-alsace-2013-24754-470-0

 

et la tradition veut qu'il faut cueillir un épi de blé le jour de la Saint-Jean pour avoir du Bonheur toute l'année !!!!

 

Je vous souhaite plein de Bonheur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli message tout fleuri, j'ai aussi de la lavande dans mon jardin, c'est une fleur que j'adore. J'habite dans le Sud et il y en aura tout l'été. Mais elle fleuri très bien aussi dans le Nord. En tout cas jolis sachets et enveloppe, les armoires vont sentir la Provence et les mites n'ont qu'à bien se tenir. <br /> <br /> Au fait je n'ai pas reçu tes dernières news. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très joli post. J'adore la lavande. J'ai également réalisé des "sachets". En fait, ce sont plutôt des fleurs... je vais d'ailleurs en réaliser un pour l'institutrice de mes filles.. Cela fait partie des cadeaux prévus. Il faut que je me presse, la fin de l'école est pour la semaine prochaine.<br /> <br /> Très jolies photos en tous cas.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Bien que n'habitant pas le Sud, j'ai deux pieds de lavande qui deviennent immenses !! J'ai même une recette de flan aux oeufs et à la lavande ! Le secret, ne pas en mettre trop ! @ bientôt, Even
Répondre
M
Tout est joli, le bouquet, ces magnifiques petits sachets ( s'il y en par hasard un de trop...! Oui je sais, je suis une pique-assiette!!!). Moi aussi j adore la lavande, mais comme je n'ai pas de jardin je mets chaque année au moins un pot de lavande sur mon balcon. Ça sent tellement bon!!!
Répondre
A
Tout à fait Thierry..... Tout à fait Thierry....... Ah non ! Mince je me suis trompée. <br /> <br /> Tout à fait Liza Love..... Tout à fait Liza Love. Super clin d'œil à l'équipe de France qui cette fois prend son rôle très au sérieux.<br /> <br /> Superbe ta lavande ! Quelle belle couleur, j'adore ! Je ne suis pas du Sud non plus mais la Provence est une région qui m'a toujours fait rêver. J'y suis allée plusieurs fois et je me suis toujours dit que je finirais ma vie là-bas. Bisous. Nadège
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 343
Archives
Publicité