Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
11 octobre 2014

PIMPKIN CAKE made in US

 

OCTOBRE.... c'est le moment de récolter potirons, potimarrons, patissons, courges, citrouilles, et toute la ribambelle des cucurbitacées ! (qui comprend 800 espèces classées en 120 genres.... quand même !)

Les stands des marchés en regorgent

2018

et soudain, le FLASH !

Associer une image, un objet, une odeur à un souvenir, une expérience, un voyage, une dégustation, une première fois......

 

En voyant tous ces potirons j'ai été projetée un an en arrière.........  mon voyage à New York !

Pourquoi potiron = New York ???

CHELSEA  quartier de New York, balade dans les rues tranquilles de Chelsea d'où démarre également la High Line

La High Line est un parc linéaire urbain suspendu, à Manhattan,  aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side sur 2,3 km.

 2013-09 NEW YORK CITY

Chelsea et ses rues tranquilles

 

2013-09 NCY MFLa High Line

 

 

un petit café-tea room, librairie, cyber endroit, avec coin fauteuils, canapés, tables basses pour bruncher. C'est dans cet endroit plein de plantes vertes dans une ambiance cosy que j'ai dégusté mon premier pumpkin cake et j'ai adoré.

2013-010et voilà le pourquoi du comment.... potiron = NYC !!!

A mon retour en France j'ai acheté ce livre, trouvé sur internet :

index

 

où j'ai retrouvé la véritable recette de "là-bas".... Et bien sûr, je l'ai testé immédiatement.

 

Cette année encore, j'e n'ai pu résister.... (et pourquoi le ferais-je ?)   Et voilà mon pumpkin cake

2013-11 Novembre à la maison

 

2014-09 EguisheimMulhousiennes

 

IMG_8158

Bel automne à vous tous

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle harmonie de couleurs Citrouille..@ bientôt, Even
Répondre
C
Ils sont très réussis ces cakes à la citrouille, nous donneras-tu la recette ?<br /> <br /> Belle découverte de Chelsea ! On voyage en te lisant.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Moi j'en veux bien de cette recette! Peux tu me l'envoyer sur mon adresse mail? J'ai déjà testé la tarte aux potirons mais ça a fait un bide! <br /> <br /> C'est vrai que les américains aiment les potirons et Halloween...Ce doit être magique de visiter New York. La high line me fait penser à la coulée verte qui démarre vers la Bastille à Paris qui va jusqu'au bois de Vincennes sur 4,5 kms. <br /> <br /> L'automne est une saison imprévisible, ici, dans l'audomarois, il fait soleil depuis 3 jours, alors que dans les régions du sud, le ciel se déchaîne! J'espère que chez toi, tout va bien...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
Belle découverte des trésors cachés d'un quartier de New-York. Quant au cake... il suscite bien des envies gourmandes. Bisous
Répondre
M
bien tentant!! il a l'air aussi bon que beau! bises
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 343
Archives
Publicité