Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
10 septembre 2015

Un tricot pour l'automne

Coucou à tous,

 Comment y résister ? Ce doux soleil de septembre est une invitation à prolonger les moments de détente au jardin. Mais septembre symbolise aussi pour moi  le démarrage de la saison du tricot. Les doigts fourmillent, j'ai envie d'entendre le cliquetis des aiguilles.

Mon modèle trouvé, la laine achetée.... je m'installe sur un banc au jardin, près des clapotis de la cascade du bassin et je me lance, une maille endroit une maille envers, un point de riz, des torsades et me voilà plongée dans une de mes activités préférées, d'autant plus qu'un tricot s'emmène partout.

Mon modèle est un cardigan du nouveau catalogue automne-hiver de chez Phildar, j'ai choisi la "Phil Diamant" en gris perle, 4 pelotes suffisent, étonnant ! mais il y a 280 mètres sur une seule pelote de 50 g.

 

2015-09 Septembre

2015-09 Septembre1

2015-09 Septembre3

 

J'ai eu une très belle surprise la semaine dernière : un colis de Danielle du blog "Escale Créative et Gourmande" contenant :

un cupcake, il a l'air tellement bon que j'avais envie de le dévorer, mais elle m'a précisé qu'il était destiné au bain ! mais avant qu'il ne serve dans le bain, il servira un bon moment à décorer ma salle de bain, tant il est joli !

2015-09 Septembre2

une superbe carte qu'elle a réalisé elle-même avec un mot délicieusement gentil

IMG_5622

 

et.... une boule de Noël en forme de pomme, représentant BIG APPLE...... NEW YORK !!!!

et pour celles qui me connaissent un peu, vous ne serez pas étonnées de savoir que ce cadeau m'a absolument ravie, surprise, je l'adore !!!! et bien sûr cette boule-pomme aura une place d'honneur dans mon sapin de Noël édition 2015 ! J'ai une véritable passion pour cette ville, où j'ai séjourné il y a tout juste deux ans !  ici  et ici

Elle me l'a ramenée tout spécialement de New York pour moi, lors de son séjour aux States qu'elle nous relate en ce moment sur son blog ici

et ici  et 

IMG_5629

Un grand merci à toi Danièle pour ta gentillesse et ton grand coeur !!!

 

Et pour terminer je vous offre cette fleur de passiflore que j'ai pu photographier lors de mon séjour parisien de cet été en cheminant dans "La Coulée Verte" qui relie la place de la Bastille dans le 12e arrondissement à La Varenne-Saint-Maur et emprunte l'ancien tracé du chemin de fer. Longue de 4.5 Km, elle est entièrement végétalisée. Une très jolie promenade....

 

IMG_5094

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée de la semaine ...

Belle fin de semaine à toutes et tous

A bientôt

 

occupe l'emplacement de la ligne de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur. Elle emprunte dans sa première partie le viaduc des arts du 12eme arrondissement de Paris - See more at: http://www.francedigitale.com/Rando.Web/58#sthash.mixEollh.dpuf
occupe l'emplacement de la ligne de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur. Elle emprunte dans sa première partie le viaduc des arts du 12eme arrondissement de Paris - See more at: http://www.francedigitale.com/Rando.Web/58#sthash.mixEollh.dpuf
occupe l'emplacement de la ligne de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à la Varenne-Saint-Maur. Elle emprunte dans sa première partie le viaduc des arts du 12eme arrondissement de Paris - See more at: http://www.francedigitale.com/Rando.Web/58#sthash.mixEollh.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore et la laine est superbe, bises
Répondre
M
Super billet ma douce, et ce gilet, une splendeur avec cette laine toute douce. Bon travail, gros bisous. Mimy
Répondre
S
C est le top ce tricot , j'adore<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
F
J'ai aussi emprunté la coulée verte par un dimanche matin ensoleillé, lors d'un séjour avec ma fille, ce sont ces endroits qui me font aimer Paris.<br /> <br /> Danielle est vraiment gentille, c'est une attention délicate, elle s'est souvenue de ton amour pour New York.<br /> <br /> J'aime beaucoup le modèle de ton gilet, la laine est toute douce. Le tricot est une vraie thérapie, parait-il!<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Ah le tricot toute une histoire pour moi j'ai appris l'hiver dernier en commençant<br /> <br /> par une écharpe que je n'ai pas terminée mais je vais m'y remettre !!!<br /> <br /> De ton côté c'est superbe le début de ton ouvrage est superbe à bientôt pour <br /> <br /> la suite... bises & belle soirée Christine
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 339
Archives
Publicité