Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
19 octobre 2014

SURPRISES AU DETOUR DE LA ROUTE

 

La France connaît une période d'été indien, assez exceptionnelle, et nous avons tous voulu en profiter avant l'arrivée du vrai automne.....

Pour ma part une petite virée dans les Vosges et une première surprise en traversant le village de Mulhbach dans la vallée de Munster : une tradition hautement sympathique : la Transhumance.

Les troupeaux qui ont profité de l'herbe tendre des hautes chaumes durant toute la belle saison, redescendent dans la vallée pour y passer l'hiver. Et voilà un beau spectacle auquel j'ai pu assister :

IMG_8215

IMG_8218

2014-10 AnnecyTranshumance Munster

 

Et comme une bonne rencontre n'arrive jamais seule....

J'ai repris mon chemin par la Route des Crêtes qui traverse les sommets des Vosges, à travers les hautes chaumes, et là.... seconde rencontre :

2014-10 AnnecyTranshumance Munster1

IMG_8253

La "fameuse" biche dont tout le monde parle ici dans la région, elle n'est pas farouche du tout et se laisse approcher par les humains, se permet même de faire la sièste devant eux.... une énigme....

Les touristes qui randonnent sur les hautes chaumes la connaissent bien, elle "pose" pour eux, et aujourd'hui pour moi !

IMG_8254

 

Je vous souhaite une belle semaine encore ensoleillée, profitez-en bien !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chez moi aussi il y a des biches deux sont apprivoisées et mange dans notre mains <br /> <br /> la tienne a du etre élevé par quelqu un qui lui a rendu la libertée <br /> <br /> en tout cas nous avons bien de la chance de voir d aussi belles chose bises
Répondre
M
Ah oui cest assez exceptionnel qu'une biche se laisse approcher et photogtaphier comme ça!! Tres jolies photos de fin d'été! Et dire que 4 jours apres il y a deja les premieres neiges qui sont tombées sur les Vosges!
Répondre
F
Les Vosges sont bien jolis à cette époque! C'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins qu'on fait de belles rencontres...Les traditions sont sauvegardées, pour notre plus grand plaisir. Et cette biche est un vrai mystère, immortalisée par tes belles photos.<br /> <br /> Chaque saison a ses plaisirs.<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Que dire de plus Astrid ? jolies photos... je sais maintenant que tu es une amoureuse.... de ces bovins !! Et tu sais les mettre en valeur !! Bravo ! Un regret celui de n'avoir pu partager cela avec toi ! bises
Répondre
C
J'adore ces fêtes de la transhumance, cela nous rapproche de la nature. Il y a vraiment de belles rencontres dans la vallée de Munster et sur la route des crêtes. C'est assez exceptionnel que cette biche ne sois pas plus farouche pour se laisser photographier.<br /> <br /> C'est un très joli billet que tu nous offre là.<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 348
Archives
Publicité