Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
12 septembre 2016

Sauvetage en mer

 

 

 

Coucou à tous,

 

Lors de mes dernières vacances j'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration de chiens sauveteurs en mer. J'ai été littéralement subjugée par le travail de ces chiens, 11 Terre-Neuve, noirs, roux et blanc/noir. Après l'acquisition de l'obéissance , les chiens sont formés au travail en mer. Une incroyable et indispensable complicité règne entre maître et chien... 

Voici en quelques photos leur travail.... 

 

2016-08 Bretagne1

Présentation des chiens


2016-08 Bretagne

 

2016-08 Bretagne3

Le Terre Neuve ramène au rivage le naufragé en le saisissant par le poignet, 

La naufragée se fait tracter en s'aggripant aux poils

Montages

 Il ramène un canot avec 6 adultes et 1 enfant, rien qu'à la  force de sa machoire. Très impressionnant ! 

 

Les entrainements ont lieu plusieurs fois par semaine, de septembre à juin. Mais pas question de  se laisser attendrir par ces gros nounours si on ne peut leur offrir les conditions de vie exigées par leur race ! 

Ce sont avant tout des chiens de travail, des chiens de sauvetage qui ont besoin de beaucoup d'espace et d'excercices. 

 

Une superbe démonstration... Des chiens au service des naufragés, des chiens prêts à sauver nos vies  ! 

 

Terre-neuve-4

 

A bientôt

Marie-Astrid

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Merci pour ce partage que je découvre avec beaucoup de retard . Super ces toutous bizzzzz
Répondre
C
J'adore le terre neuve j'ai beaucoup hésité avant de prendre link mon berger suisse de 1 an maintenant ,mais j'aime tous les chiens de tous façon <br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est un bel hommage que tu fais partager avec ce billet. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
respect a ces chiens qui sauvent des vies et a leurs dresseurs, ils sont magnifiques!!! bisous
Répondre
P
Tu es chanceuse d'avoir assisté à ce spectacle..belle démonstration !!!
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 345
Archives
Publicité