Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
13 juillet 2015

Mes assiettes frappées

 

Coucou à tous,

 

C'est à Maisongoutte dans le Bas-Rhin chez Sandrine PLATEY, ma prof de céramiste, que j'ai réalisé mes premières assiettes en faïence ce printemps.

Avant, tout, il fallait choisir le style de ces assiettes, rondes, carrés, rectangulaires.... le choix c'est finalement porté vers une forme libre, sur la base d'un carré.

C'est dans un cadre champêtre, pour ne rien gâcher, que s'est déroulé cette journée.

IMG_0292

Mes assiettes sont prêtes !

 

IMG_3969

 

Il s'agit de former avec la terre une boule à applatir avec la paume de la main, puis lorsque cette boule ressemble à une galette, la frapper sur une surface plane en lui faisant faire un quart de tour à chaque fois.

Je ne voulais pas d'assiettes tournées, trop rondes, trop lisses, trop parfaites..... que j'aurais trouvé dans le commerce !  j'ai opté pour une forme libre.

 

IMG_3979

Les voilà en cours de fabrication :

 

My Photo Stream1

Le décor est une engobe à cru, il symbolise l'univers, une étoile et des planètes, et mes initiales

My Photo Stream3

My Photo Stream4

 

Avec Sandrine, on joint toujours l'utile à l'agréable, pose déjeuner dans son jardin, au bord de la rivière le Giessen :

IMG_0297

 My Photo Stream

 

 

 

Sur la terrasse de son atelier

 

 

My Photo Stream2

 

 

Voici ma table avec mes assiettes en faïence blanche, chaque décor est unique

2015-05 Fête des Mères

IMG_3978

 

J'ai également fabriqué une série de vases, creusés dans la masse, puis tapés avec une baguette en bois pour leur donner une forme libre, et émaillés en blanc

IMG_3831

 

 

IMG_3832

 

 

2015-05 Fête des Mères1

 

2015-05 Fête des Mères6

 

2015-05 Fête des Mères5

 

2015-006

 

2015-05 Fête des Mères2Les vases avec les roses de mon jardin

 

2015-05 Fête des Mères3

 

 

2015-05 Fête des Mères4

 

A bientôt,

Marie-Astrid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ces assiettes....Va falloir vite arrier à la retraîte pour que je puisse m'en faire une série ;-)<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
F
C'est vraiment très beau, pur, original! tu peux être fière. <br /> <br /> Petite question : c'est après avoir bu toute la bouteille de vin (dehors, sur la table) que tu t'es mise à frapper ces pauvres vases avec une baguette? C'est ça les artistes!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Originales Belles er uniques!!! Je les aime beaucoup!
Répondre
C
très jolie table avec ces assiettes ! elles seraient très bien sur ma table !!! grrrrrrrr
Répondre
M
oh mais que c'est joli!!! très original j'adore!! tu es une vraie artiste!! et tes vases très tendance sont sublimes, bisou
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 343
Archives
Publicité