Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
17 décembre 2016

Je ne quitte pas le blanc

 

 

Bonjour à tous,

 

Toujours envie de blanc....

J'ai créé une nouvelle crèche pour ce Noël, en céramique, du grès blanc chamotté, émaillée avec un émail "maison", blanc satiné.  J'ai quelques recettes d'émaux à disposition dans l'atelier de céramique et il y a quelques temps j'avais préparé un gros seau d'émail blanc satiné qui a eu un tel succès auprès de mes collègues, que j'ai dû me battre pourqu'ils m'en laissent un peu afin de pouvoir émailler aussi ma pièce. 

De nuit.....

 

IMG_2156IMG_2157

 

IMG_2158

De jour....

IMG_2165

IMG_2164

 

IMG_2166

IMG_2167

IMG_2169IMG_2170

 

 

Et ce dimanche nous allumons la 4e bougie.... Déjà !!!!!!

Pour ma part tous les cadeaux sont achetés.... je vais à présent m'attaquer aux Bredalas de Noël .... ça va chauffer dans la cuisine !!!!

IMG_2174IMG_2175

 

IMG_2177

Alors tous fan de blanc ? il faut le croire.... en tout cas moi j'adore. Et je l'attends aussi de pied ferme dehors.

LET IT SNOW.....

Oui je sais, beaucoup d'entre vous n'aiment pas la neige, mais j'ai grandi avec des hivers très enneigés, je garde de merveilleux souvenirs d'igloo, de bonhomme de neige, de glissades sur le chemin de l'école. Parfois il y avait tant de neige que Maman venait me chercher à l'école en luge ! 

Regarder la neige tomber... les flocons virevolter dans le ciel gris et bas.... le jardin se couvrir d'une mince péllicule de blanc et au petit matin découvrir l'épaisse couche de neige.... à l'extérieur les bruits sont étouffés.... Et puis le chasse neige arrive et vlan... le beau paysage saccagé !!!!! 

Quelques vues de mon jardin lors d'une offensive hivernale.....

2006 hiver bcp de neige

Et parce que je sais que je ne suis pas la seule à aimer la neige.....

2015-01 Neige Vosges

IMG_1042

 

Dernière ligne droite avant NOËL...

je vous souhaite une belle journée

 

A bientôt

Marie-Astrid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que de beauté avec le blanc <br /> <br /> je l'aime beaucoup en déco<br /> <br /> talou
Répondre
L
Oh moi aussi le blanc est partout <br /> <br /> Belle ambiance<br /> <br /> Joyeux noël<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Moi c'est vrai que depuis que je ne travail plus , j'aurais eu tellement envie de voir la neige, mais ça fait quelques années que nous n'en avons pas .... j'adore cette jolie crèche toute douce, bravo pour cette magnifique réalisation. Douce semaine de grands préparatifs, gros bisous. Mimy
Répondre
4
Très épurée ta crèche, j'adore ! Belle journée enneigée bisoussssss
Répondre
C
Quelle merveille cette petite crèche, j'imagine bien son succès ! bravo à toi,<br /> <br /> ah oui moi je suis fan de neige & là tes photos sont splendides un vrai hiver<br /> <br /> dommage qu'ils soient plus rare...<br /> <br /> Boss & belle soirée Christine
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 343
Archives
Publicité