Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home & Saisons
28 avril 2014

Escapade en Toscane

 

Que fait-on quand le soleil boude une bonne partie de la  France ?  On pousse les frontières et on s'ouvre à de nouveaux horizons.

Et c'est ainsi qu'une escapade de quelques jours sous le ciel d'Italie est décidée et organsée en moins de 24 heures... Merci internet qui m'a permi de mettre sur pied ce voyage en un temps reccord !

Direction la Toscane, Florence, Pise, Sienne, San Gimignano, Volterra, la route du Chianti.... et et et... le soleil italien !

Tout le charme du sud que j'ai envie de partager avec vous en quelques photos

 

 

La cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence,

_MG_4322

 

Détails de la façade, tout en marbre de Carrare blanc, rose et vert, une vraie splendeur !

2014-04 Toscane8

2014-04 Toscane

2014-04 Toscane4

 

IMG_3970

 

Pise et sa célèbre tour penchée,

Quand on la voit "pour de vrai" elle est vraiment impressionnante et  on se dit qu'il vaut mieux ne pas trop s'attarder du "mauvais" côté, au cas où... !!!

2014-04 Toscane1

 

San Gimignano, Volterra, villages médiévaux aux maisons à tours imposantes

2014-04 Toscane9

 

Sienne et sa célèbre Piazza Del Campo

2014-04 Toscane10

 

2014-04 Toscane6

 

 

La campagne toscane le long de la roue du Chianti

entre Sienne et Florence

2014-04 Toscane11

 

IMG_4289-001

 

Et je garde le plus pittoresque pour la fin ...

que serait l'Italie sans sa vespa !

Faut dire que ce sont là de beaux specimens !!!

2014-04 Toscane7

 

Bonne semaines à toutes et tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Liza pour cette belle balade dans mon beau pays, la prochaine fois, il faut que tu pousses un peu plus bas dans le sud de l'Italie (D'où je viens) pour loger dans des Massaries, et goûter toutes les spécialités que l'on ne trouve nul part ailleurs. Douce semaine, gros bisous. Mimy
Répondre
D
Merci de nous avoir emmenés avec toi ! à bientôt, Even
Répondre
M
Moi aussi ça me rapelle de bon souvenirs, j'avais adoré Volterra<br /> <br /> et San Gimignano. Et aussi la Tour de Pise!! C'est vrai qu'elle est<br /> <br /> impressionnante et qu'on se depeche de faire le tour pour se<br /> <br /> mettre du bon coté comme tu dis!!
Répondre
F
Une escapade qui me tenterait bien aussi...Je ne connais pas encore l'Italie, mais ma fille y va souvent et elle m'en a beaucoup parlé. Le soleil, l'art, la nature et le bon vin, la charcuterie! Tu nous fais voyager, merci.<br /> <br /> Et ces vespas colorées, je ne savais pas que ça existait encore, j'adore...<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Merci pour ce beau voyage, il me rappelle beaucoup de souvenirs.<br /> <br /> La Toscane est merveilleuse et surtout au printemps.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Home & Saisons
  • Un petit blog perso où je partage mes passions de déco, photos, jardin, voyages, couture, tricot, céramique....mes idées, mes pensées, mon quotidien ! N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires cela me fera plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Home & Saisons
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 339
Archives
Publicité